L’Union départementale des Hauts de Seine regroupe tous les syndicats CGT du département de toutes les professions.
Elle anime et coordonne les luttes et initiatives départementales, et représente la CGT dans les différentes institutions ou organismes paritaires (CAF et CPAM par exemple).
Lors de son 21ème congrès en mars 2025, l’Union Départementale CGT 92 a adopté de nouveaux statuts et un document d’orientation qui portent haut et fort nos convictions pour une CGT combative, féministe et revendicative.
L’UD CGT 92 défend les intérêts de tous et toutes les salarié∙es (ouvrier∙es, employé∙es, ingénieur∙es, cadres et technicien∙nes) du public comme du privé, les retraité∙es et les privé∙es d’emploi, et siège dans les conseils de prud’hommes et nomme des défenseur∙ses syndicaux et syndicales et conseiller∙es du ou de la salarié∙e.
Elle intervient sur tous les champs de la vie sociale et participe à la transformation de la société. Elle agit pour que prévalent dans la société les idéaux de liberté, d’égalité de justice, de laïcité, de fraternité, de sororité et de solidarité.
L’UD CGT 92 est dirigée par une commission exécutive à parité femmes-hommes. En son sein, le Bureau de l’Union départementale met en œuvre les décisions de congrès et de la commission exécutive.
Elle est présente, par le biais de ses unions locales, dans tout le territoire des Hauts de Seine.